Dégriser une terrasse bois avant application d’un saturateur

Terrasse bois à dégriser. Après plusieurs années d'exposition, les terrasses bois extérieures se grisent.

Pourquoi dégriser une terrasse bois ? Comme tous les bois exposés aux intempéries, votre terrasse a fini par perdre sa teinte originale : le bois grisaille, devient terne. Il est temps de réagir.

Des solutions existent pour les bois horizontaux soumis à de fortes contraintes climatiques.

Des solutions existent pour redonner son aspect original à votre terrasse.
Ci-dessus, une terrasse bois, après plusieurs années d’exposition aux intempéries.

Comment dégriser une terrasse bois ?

Dès les beaux jours, un nettoyage en profondeur est nécessaire pour lui enlever taches et champignons bleuissants. Les produits d’entretien pour terrasse bois professionnels Blanchon peuvent vous aider : protection_bois_exterieur

  • Appliquer sur votre terrasse une couche de Dégriseur Bois Blanchon. Son action rapide et non décolorante permet aussi :
    • D’éliminer la plupart des taches grasses sur les mobiliers extérieurs
    • D’éliminer les traces de rouille sur pierres, supports minéraux et surfaces en plastique.
  • Rincer abondamment à l’eau et laisser sécher votre terrasse bois, ou votre caillebotis.

Comment protéger son bois dégrisé?

Appliquer pour protéger votre bois le Saturateur Bois Blanchon ou bien dans la gamme écologique, le Saturateur Bois Environnement Blanchon ou le Saturateur Monocouche Blanchon

  • Le Saturateur Bois  est destiné à la protection des essences de bois (autoclavées ou non) couramment utilisées en extérieur : feuillus européens, bois exotiques, bois résineux (y compris le Red Cedar). Le Saturateur Bois est naturellement pénétrant. Il est particulièrement adapté à la protection des essences difficilement imprégnables, telles que ipé, iroko, sipo, teck (bois rares, consulter nos Services Techniques).
  • Le Saturateur Environnement est un saturateur écologique, plus respectueux de l’homme et de l’environnement.
  • Le Saturateur Monocouche  nourrit le bois en profondeur et crée un maillage interactif entre les fibres du bois. Le Saturateur Monocouche Blanchon  assure une excellente résistance à la déformation mécanique et une haute protection contre les UV et les intempéries. Son aspect huilé soyeux met en valeur la texture et le veinage du bois. Le Saturateur Monocouche Blanchon est prêt à l’emploi tel quel, mais peut recevoir un durcisseur spécifique pour accélérer le séchage.

Vidéo : Application du saturateur bois environnement Blanchon

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.